Les seniors féminines du FCC Créonnais ont frôlé l’exploit jeudi soiren championnat. Un match de rattrapage était programmé sur la plaine des sports intercommunale du Créonnais contre le FC Libourne. La précédente confrontation avait due être arrêtée suite à une blessure d’une joueuse de Libourne. Les deux parties en accord avec le District de Gironde s’étaient mises d’accord pour reporter le match à ce jeudi soir. La rencontre s’estsoldée sur un score de 8 à 7 en faveur de Libourne.
Sur le terrain, Francis Gros , président du FCCCa conduit l’arbitrage assisté de Enzo Antunez, juge de touche.La rencontre avait plutôt mal commencé pour les créonnaises menées 4 à 1 à la moitié de la première mi-temps, mais une prise de consciencecollective et une réactivité leur ont permisde revenir à 4 à 3 à la pause.La seconde mi-temps avait changé de physionomieetadonné lieu à une saine réaction des créonnaises.Léa Antunez aura réussi à inscrire trois buts , suivie de Marion Duma, Chloé Baron et Océane Bouvé.
Marie Faurie , coach du groupe a su attribuer l’analyse d’un « bon match où l’équipe s’est montrée attentive et a fait preuve de combativité. Il faut aussi retenir l’exploit d’Elise Joseleau qui effectuait ce soir là ses débuts au poste de gardienne de but. Notre objectifconsisteà se faire plaisir sur le terrain et à mettre en place le schéma de jeu que nous essayons de mettre en place ». Ce dimanche 19 mars, à 15 heures, les seniors féminines auront une occasion de montrer leurs qualités à domicile, devant leur public en recevant le leader de la poule le FC Rive Droite.
Les champs indiqués avec (*) sont des champs obligatoires